Non classé

C’est quoi une sofapreneuse?

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




Sofapreneuse logo

Pour mon 1er article, je vais donner la définition d’une sofapreneuse. Sofapreneuse c’est la contraction de sofa et d’entrepreneuse (oui je sais c’est  pas trop français tout çà) en gros sur ce blog on va parler de travailler depuis son canapé.

De manière générale je vais parler des méthodes pour générer de l’argent sur internet, des méthodes légales hein bien entendu.

Au travers de différents articles et de vidéos, je vais te montrer (oui j’ai décidé de te tutoyer) plein d’outils que tu dois avoir pour gagner de l’argent sur internet. Il y aura des outils gratuits parce que j’ai pas trop envie que tu te ruines non plus mais il y aura aussi des outils payants parce qu’il faut un minimum d’investissement pour avoir des résultats.

Mais c’est pas tout, il y aura des interviews d’entrepreneurs qui gagnent de l’argent sur internet (attention le scoop, au moment où j’écris ces lignes j’ai déjà réalisé une interview, elle sera postée sur le blog et sur ma chaine youtube, tiens abonnes-toi d’ailleurs pour ne rien louper)

Mais pourquoi j’ai créé ce blog ?

Bon je sais que t’en as pas grand chose à faire toi tout ce qui t’intéresses c’est de savoir comment on fait du pognon sur internet mais laisse-moi faire mon passage story telling et après on passera aux choses sérieuses.

Il y a un peu plus de 4 ans, je cherchais un moyen d’arrondir mes fins de mois, j’étais plus en recherche de complément de revenus.Déjà à l’époque j’avais commencé à bloguer, mais j’ignorais complètement qu’on pouvait gagner de l’argent avec un blog.

Et puis petit à petit en farfouillant sur le net, j’ai découvert le monde des infopreneurs. J’ai découvert qu’il existait des personnes qui vivaient de leurs blogs (même si c’est un peu plus compliqué que çà).

En gros j’ai découvert qu’on pouvait gagner de l’argent autrement qu’en exerçant un métier qu’on aime pas (ce fut mon cas pendant des années) et qu’on pouvait faire un job qu’on aime tout en parcourant le monde ( 2ème claque parce qu’on m’a toujours appris qu’il fallait serrer les dents quand on se plaisait pas quelque part) .

J’ai aussi créé ce blog parce que le monde des infopreneurs est très masculin, où sont les femmes?! J’ai assisté à plusieurs évènements , il y avait quasiment que des mecs! C’est pas que je déteste fréquenter des hommes, mais bon j’aimerais bien voir plus de femmes.

Et puis apporter un peu de diversité (je déteste ce mot) , je suis une femme noire et je me sens peu représentée dans la société française que ce soit dans les médias ou internet.Au travers de ce blog, j’ai envie de bousculer certains clichés.

Bon voilà les grandes lignes de mon projet, alors voilà si tu veux en savoir plus n’hésites pas à laisser des commentaires et à partager l’adresse de ce blog autour de toi.

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




Also published on Medium.

ça peut aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.