Non classé

Comment être 1er sur Google sans être expert en référencement?

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




1er sur google

Bonjour, je suis Jessie de Sofapreneuse. Je reviens avec une nouvelle vidéo où je voulais vous expliquer comment j’ai réussi à me positionner en première page de Google sans être experte en référencement. Alors je précise que je ne suis pas experte en référencement, que je partage mon expérience à moi, et qu’en aucun cas c’est parole d’évangile.

Comme je l’ai dit je ne suis pas experte en référencement mais j’ai quand même utilisé des stratégies pour me positionner sur les premières pages de Google notamment avec mon blog sur les concours de la fonction publique.

Ma stratégie pour arriver en 1ère page de google

Alors comment j’ai fait ? Moi, ma stratégie, ça a été de me positionner sur des mots-clés qui ne sont pas concurrentiels. Alors déjà comment on fait pour trouver les mots-clés.

Vous avez un tas d’outils pour trouver les mots-clés qui sont le plus cherchés. Vous avez déjà Google Adwords, vous avez le Keyword planner de Google Adwords, qui vous permet de chercher des mots-clés selon votre thématique.

Et vous avez également un certain nombre d’outils, vous avez Ubersuggest par exemple, vous avez Keyword tool, vous avez Askthepublic(c’est en fait answer the public) (excusez-moi pour mon accent français), vous avez beaucoup, beaucoup de mots-clés.

Mais après ce qui nous importe pour ramener du trafic ciblé, parce qu’il faut ramener toujours du trafic ciblé sur un blog sinon vous allez avoir que des touristes, c’est de vraiment taper, c’est vraiment d’utiliser les mots-clés vraiment que les gens recherchent. Alors moi comme autre chose pour savoir ce que les gens recherchent ,quels sont leurs problèmes et comment moi je peux résoudre leurs problèmes.

Pour les concours de la fonction publique, je suis allée sur les forums de discussions et j’ai vu un peu ce que les gens recherchaient et notamment des mots-clés sur lesquels je suis bien positionnée sur Google et qui me permettent d’être en première page.

Donc j’ai fait un article sur, assez bateau mais voilà, comment s’habiller pour l’oral d’un concours. Comment je suis tombée sur ce mots-clés ?

Tout simplement, j’ai lu que c’était une question vraiment qui était posée sur les forums de discussions. J’étais assez étonnée, et puis j’ai regardé s’il y avait d’autres articles qui avaient été écrits là-dessus ben je n’en ai pas vu du coup, de mémoire j’en avais pas vu à l’époque.

Donc je me suis dit je vais écrire là-dessus tout simplement. Et c’est vrai que ça m’a permis d’être, quand on tape ces mots-clés-là d’être en première page de Google.

Également, je me suis aussi positionnée sur d’autres mots-clés, notamment sur le concours de l’ENA. Pourquoi je me suis positionnée sur ce concours-là ? Parce que c’est vrai que c’est un concours qui est assez mystérieux, sur lequel il n’y a pas beaucoup de communication, c’est un concours qui est assez difficile d’accès et il y a très peu de gens qui témoignent, ne serait-ce que pour dire comment se passent les oraux, comment se passe la préparation du concours de l’ENA, combien il faut rédiger de notes sur dossier pour réussir l’ENA, c’est vraiment beaucoup, il y a vraiment beaucoup d’opacité là-dessus. Donc moi j’ai fait un article « j’ai testé pour vous assister aux oraux de l’ENA » et ça a propulsé mon blog dans les premières pages de Google. Je crois que sur, logiquement sur « assister aux oraux de l’ENA » j’arrive en première page.

Mise en application pour sa propre thématique

Après, comment appliquer ça à votre thématique ? Je vais vous expliquer. Après je ne vous garantis pas, je ne suis pas une vendeuse de rêve, je ne vous garantis pas que vous allez être n°1 sur Google à tous les coups.

Mais je voulais vous expliquer un peu comment j’ai fait et un peu comment ça marche. Je suppose que si vous voulez vous lancer dans le blogging par exemple, souvent on a le réflexe de se dire si je veux me lancer dans le blogging, tout de suite je vais faire un blog sur comment devenir riche parce que tout le monde tape dans Google, tout le monde a tapé une fois pendant sa vie « comment devenir riche ». Le problème, si vous faites des articles comme ça « comment devenir riche », « comment devenir riche rapidement », « comment s’enrichir sans rien faire », vous allez être sur des mots-clés qui sont très concurrentiels et le problème c’est qu’il y a déjà des personnes qui se sont positionnés sur ces mots-clés là. Donc vous allez être dans les bas-fonds, vous allez arriver dans les bas-fonds des moteurs de recherches, Google vous allez arriver en page 10 si vous faites ça.

La recherche des mots-clés

En fait, ce qu’il faut faire, c’est vraiment travailler les mots-clés et être sur des mots-clés qui sont moins concurrentiels. Alors moi je m’intéresse au référencement depuis quelques années et je sais qu’il y a certaines personnes qui aiment être sur des mots-clés très concurrentiels et qui vont aller tout de suite sur « comment devenir riche » mais qui vont utiliser par exemple un article sur « comment devenir riche » mais pour dire tout le contraire, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire, ne tomber pas dans, pour justement vous mettre en garde pour que vous ne tombiez pas dans les pièges faciles de « comment devenir riche », « comment s’enrichir facilement sur internet ».

Donc en fait il faut creuser un peu plus. Donc si vous y tenez absolument à faire des articles sur « comment devenir riche », il faut un peu plus travailler vos titres, vos mots-clés et être plus astucieux et plutôt aller sur « comment quitter son boulot de salarié pour devenir indépendant » par exemple, « comment dire adieu à son patron » … Plutôt utiliser des mots-clés un peu plus originaux que « comment devenir riche » parce que de toute façon… Donnez-moi la méthode tout de suite pour « comment devenir riche », moi j’aimerais bien que l’on me donne une méthode toute faite sur un blog « comment devenir riche ».

Et puis ce n’est pas très crédible en plus si vous écrivez ce genre de choses. Il faut plutôt partir sur des choses qui sont accessibles, c’est plutôt « comment quitter son emploi salarié en 1 an, en 2 ans, en 18 mois », étape par étape comment faire. Ou « comment faire déjà pour développer des revenus alternatifs à son salaire ». Là c’est sûr que déjà vous aurez du trafic ciblé. Ce que moi j’appelle du trafic ciblé c’est-à-dire des gens sérieux, des gens vraiment qui sont intéressés par votre contenu, des gens qui veulent vraiment se bouger les fesses pour quitter leur patron, pour générer des revenus alternatifs à leurs salaires, et pas touristes ou des spammeurs qui vont vous spammer votre blog, qui vont laisser de sales commentaires sur votre blog ce n’est pas ce que l’on cherche.

Nous on recherche du trafic ciblé quitte à avoir peu de gens, quand je dis peu de gens… Enfin avoir des personnes qui visitent notre blog mais voilà des personnes qui vraiment s’intéressent à notre contenu et pas des touristes.

Ça ne sert à rien d’avoir des touristes. Ce que l’on veut ce sont des gens qui commentent, qui s’inscrivent à notre newsletter ( très important), afin à notre newsletter, à notre mailing list parce que une newsletter voilà… Mais c’est comme ça qu’il faut faire et c’est quand vous allez utiliser des mots-clés ciblés, pas des trucs génériques qui vont attirer des touristes, votre blog il va vraiment commencer à décoller et vous aller commencer à avoir des inscrits, la machine va commencer à tourner.

Une fois que vous avez fait ça je ne vous dis pas que vous allez devenir multimillionnaire en faisant ça, déjà c’est une base pour commencer à être bien référencé sur Google.

Si vous souhaitez avoir du trafic de Google parce que je parlerai des différentes sources de trafic que vous pouvez avoir sur votre blog et même sur votre chaine YouTube si vous avez décidé que de faire YouTube, parce qu’il n’y a pas que Google dans la vie mais bon c’est bien d’avoir, enfin je trouve que c’est bien d’avoir un peu de trafic qui vient de Google parce que ça veut dire que quand même votre contenu voilà il intéresse, il suscite des visites donc moi je trouve que c’est pas mal.

Mais il ne faut pas que compter sur Google parce que c’est vrai que maintenant il y a de plus en plus les réseaux sociaux qui comptent dans le référencement et qui comptent pour avoir des inscrits à sa mailing list, pour avoir des commentaires etc. C’est important d’être présent aussi sur les réseaux sociaux. Voilà pour cette vidéo. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, si vous avez aimé, si vous avez pas aimé, si vous souhaitez des informations complémentaires. Et je vous dis à bientôt pour une nouvelle vidéo.

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




Also published on Medium.

ça peut aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.