Non classé

Faire le buzz: est-ce que çà va te faire gagner de l’argent?

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




faire le buzz pour gagner de l'argent

 

Je discutais avec une connaissance  sur la visibilité sur internet, certaines personnes pensent qu’il suffit d’être vu pour gagner de l’argent sur internet, avoir des clients etc

Mais encore faut-il être vu par les bonnes personnes. De nos jours pur une dizaine d’euros tu peux payer un prestataire qui va t’envoyer 1 million de visiteurs sur ton site.Mais si ces personnes ne sont pas intéressées par tes produits, par ton message, quel est l’intérêt?

Récemment , je suis tombée sur la chaine d’un youtubeur qui a plus d’un million d’abonnés sur sa chaine youtube (c’est un youtubeur français je précise) et il affirmait qu’il n’arrivait pas à vivre de sa chaine.

Bon après il fait des des vidéos humoristiques, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait vendre mais il peut toujours développer des partenariats avec des marques pour faire des placements de produits (mais çà c’est une autre histoire)

Donc tu te rends compte qu’un mec qui fait des millions de vues sur youtube n’arrivent pas en vivre.

Où je veux en venir?

L’idée c’est qu’il ne faut pas forcément courir après le trafic à tout prix, faire du contenu putaclic car le buzz c’est très éphémère , si tu arrives à faire le buzz essaies de le capitaliser au maximum.

Voici des méthodes pour te faire connaitre sur internet sans vendre ton âme au diable:

  • créer une page/un groupe facebook , alors attention c’est très chronophage , même si tu peux automatiser les publications mais il faut construire une audience et créer de l’engagement donc voilà mais avec une bonne organisation tu peux très bien augmenter ton nombre de fan et du même coup ta notoriété.
  • une technique à utiliser avec précaution qui s’appelle le mass follow, en gros tu suis les abonnés de tes concurrents sur instagram ou sur twitter par exemple comme çà tu es sûr d’avoir des abonnés vraiment bien ciblés, fais attention à cette pratique car si tu en abuses tu peux te faire bloquer ton compte.
  • Écrire des articles invités si tu as un blog, çà consiste à écrire sur d’autres blogs si possibles qui ont beaucoup d’influence
  • interviewer une personne influente dans ton domaine
  • si tu es réfractaire aux blogs, tu peux écrire sur la plateforme medium

Cet article je l’ai écrit pour te mettre en garde, pour éviter que tu ne t’éparpilles ou que tu cherches des raccourcis. Construire une audience et la fidéliser c’est un travail de longue haleine. Je sais que c’est frustrant de voir des personnes qui à peine leur chaine youtube créée ont déjà des centaines de milliers d’abonnés et toi sans doute tu rames alors que tu fais sans doute du bon contenu. Mais malheureusement de nos jours publier du bon contenu ne suffit pas pour se faire connaitre.

 

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




Also published on Medium.

ça peut aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.