Non classé

Interview de James qui gagne sa vie sur internet avec l’affiliation

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




vivre de l'affiliation

Bonjour James, merci d’avoir accepté cette interview peux-tu te présenter ?

Salut, je fais de l’informatique depuis que j’ai 11 ans, c’était avant internet que j’ai commencé à utiliser vers 20 ans. J’habite en Thaïlande depuis de nombreuses années, il y a internet et le confort moderne, c’est ok.

Comme je l’ai indiqué tu gagnes ta vie avec l’affiliation, peux-tu nous expliquer en quoi consiste l’affiliation ?

L’affiliation consiste à trouver des gens qui voudront bien payer pour acheter un produit. Sur le prix qu’ils payent, tu touches une commission, de l’argent.

J’ai choisi l’affiliation de produits numériques (fichiers) plutôt que des produits physiques car la commission est souvent beaucoup plus grande pour un même prix final client.

En gros en vendant un produit à 100 euros ttc, si c’est un produit physique tu peux toucher style 5 euros environ… Si c’est un produit numérique ça peut dépasser les 50 euros.

Enfin ce n’est pas un choix exclusif, disons que je privilégie les produits numériques par rapport à la commission que je gagne en comparaison avec le prix payé par le client, c’est le plus important.

Quelles sont les plateformes que tu utilises pour l’affiliation ?

Principalement 1TPE et Clickbank, j’ai aussi d’autres comptes ouverts sur diverses plateformes d’affiliation mais je ne m’en suis pas encore occupé.

Peux-tu nous dire tes gains ?

Oui, j’ai programmé une page qui affiche en temps réel mes gains 1TPE :

http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes

Mon objectif est de faire augmenter la moyenne des gains mensuels sur les 12 derniers mois à 2000 euros. Il me reste du travail ! 🙂

Clickbank et les autres c’est beaucoup moins car j’ai basé mes sites et listes emails principalement sur les produits 1TPE.

Depuis quand tu exerces cette activité ?

J’ai commencé en 2013, j’ai ouvert mon compte 1TPE fin 2012.

Quels conseils souhaites-tu donner à une personne qui débute dans l’affiliation et qui ne sait pas par où commencer ?

Mon conseil est de ne pas s’affoler, de ne pas s’inquiéter pour le trafic, comment avoir des visiteurs et des abonnés email. D’abord prendre un autorépondeur (sg-autorepondeur ) et l’utiliser. Préparer une séquence d’emails automatique qui présente plusieurs produits 1TPE dans un même domaine. Puis créer une page de capture (ou plusieurs) pour emmener des gens à s’abonner à sa liste email. Pour créer une page de capture, pas d’excuse depuis que http://lesfameusesvideos.com/1tpesq existe.

Et une fois que tu as ça en place, alors tu peux t’occuper du trafic, créer un blog, faire de la pub, etc.

Avant d’avoir l’autorépondeur email, ça ne sert à rien d’avoir un blog ou de s’inquiéter, de se poser des questions. De toutes façons tu n’iras jamais loin sans un autorépondeur donc tu y viendras un jour, si tu n’as pas abandonné l’affiliation entre-temps… Alors pourquoi ne pas le faire dès le premier jour ?

Avec le recul que tu as peux-tu nous dire quels sont les produits qui se vendent le mieux ?

Les produits qui parlent d’argent. Les produits qui proposent une solution à un problème douloureux, psychologiquement ou physiquement. Les méthodes pour jouer aux jeux d’argent marchent bien car ils proposent de gagner plutôt que perdre, ce qui est le problème douloureux des joueurs, et en plus ça parle d’argent, donc c’est ce type de produit qui se vendent le mieux pour moi.

C’est aussi du coup la liste email sur laquelle j’ai ajouté le plus d’abonnés et d’emails de promotion de produits 1TPE dans la séquence email. Donc j’ai plus travaillé sur cette liste que sur les autres, et ça se ressent dans les résultats des ventes.

L’affiliation cartonne aux Etats-Unis, on voit des mecs comme Pat Flynn qui gagne plus de 100 000 dollars par mois rien qu’avec l’affiliation, tu penses que c’est possible de faire des scores pareils dans la sphère francophone ?

Je ne sais pas si Pat Flynn ferait aussi bien s’il ne s’exprimait qu’en français. Je ne sais pas combien clickbank reverse aux vendeurs et affiliés par mois, mais 1TPE c’est entre 50 et 60 000 euros par mois. Donc si un Pat Flynn francophone faisait 100 000 euros avec 1TPE, ça se saurait 🙂

Pourquoi à ton avis l’affiliation de produits d’information est peu développée dans le monde francophone et plus particulièrement en France ?

Je ne pense pas qu’elle est peu développée, c’est juste qu’il y a beaucoup moins de monde. Surtout que l’Afrique francophone ne compte pas à son potentiel à cause de la rareté des moyens de paiement en ligne.

Dans l’avenir, tu comptes créer tes propres formations ou faire seulement de l’affiliation ?

J’ai déjà commencé à avoir mes propres produits sur 1TPE, certains que j’ai fait moi et d’autres avec le système des droits de revente (PLR) j’en ai 14 actuellement.

Merci d’avoir répondu à mes questions, tu as plusieurs sites internet et chaînes youtube, où peut-on te retrouver ?

Sites internet : http://www.forttrafic.comhttp://parmois.comhttp://lesfameusesvideos.com

Groupe Facebook Club Affiliation Facile

Chaine Youtube

découvre comment gagner un smic par mois avec l'affiliation




Also published on Medium.

ça peut aussi t'intéresser

4 Comments

  1. Salut, merci pour cette interview sympa avec de bonnes questions. Si quelqu’un veut des précisions, vous pouvez demander ici je suis abonné aux notifications email de nouveaux commentaires.

  2. Sympa l’interview, si je peux ajouter une chose, James est un grand passionné de l’affiliation, donc l’idéal pour s’informer …

    1. Oui à croire qu’il est tombé dedans quand il était petit.

      1. Ca fait depuis 2013 environ, quand j’étais petit il n’y avait même pas internet, snif ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.