Non classé

J’ai testé pour toi créer une campagne de pub sur bing ads

icons-842847_1920

En cette année 2019 j’ai décidé de me mettre sérieusement à la publicité en ligne pour faire connaitre mon blog sur les concours de la fonction publique.

J’y vends des formations et des accompagnements personnalisés.

Pourquoi j’ai choisi bing ads plutôt que google adwords ou facebook?

Tout d’abord parce qu’il y a actuellement une promotion, pour 15 euros dépensés, tu reçois un crédit supplémentaire de 75 euros.

Ensuite, parce que bing ads propose un accompagnement gratuit pour optimiser sa première campagne de publicité.

Google adwords le propose aussi mais il faut avoir au moins dépensé 100 euros chez eux.

J’ai déjà essayé la publicité facebook et je n’ai pas eu beaucoup de résultats en termes de vente, ni de nouveaux inscrits à ma mailing liste.

Je pense refaire tout de même un essai prochainement.

Les conseils donnés par bing ads

Option de facturation et de budget

 Pour que l’annonce créée aujourd’hui commence à diffuser, il est nécessaire d’ajouter une carte de crédit à votre compte. Pour plus de détails concernant les options de paiement, je vous invite à consulter la page suivante:

Annonces

 Je vous recommande de diffuser trois ou quatre annonces, pour tester plusieurs titres et textes. Après avoir identifié une ou deux annonces efficaces en termes de taux de clics et de conversions, vous pouvez optimiser le retour sur investissement de votre campagne en supprimant les autres annonces du groupe.

 Je vous invite à consulter la page suivante pour une vue d’ensemble sur la structure d’un compte Bing Ads :

Mots-clés

Pour mieux cibler vos clients potentiels, je vous ai recommandé d’utiliser vos mots-clés en type de correspondance requête large modifiée.  

Vos annonces seront déclenchées par des requêtes qui contiennent les mots marqués par « + » ou des variantes proches, dans n’importe quel ordre, et cela peut assurer le trafic sur votre site sans affecter la qualité des clics reçus.

 Pour plus de détails par rapport à ce sujet, vous pouvez consulter notre page dédiée aux types de correspondance des mots clés.

 Dès que vos annonces commencent à recevoir de clics, vous pourrez vérifier régulièrement les termes de recherches (Mots clés > Détails > Termes de recherche).

Cela vous permettra d’identifier et d’ajouter des mots clés négatifs, pour éviter que vos annonces s’affichent dans les résultats d’une recherche non pertinente ou sans rapport avec votre activité.

Stratégies d’enchères

 Je vous ai recommandé d’utiliser la stratégie d’enchère manuelle, au niveau des paramètres de la campagne.

 Vous pourrez ensuite ajuster les enchères en prenant en considération les estimations d’enchères proposées par notre système en fonction des montants utilisés par vos concurrents (Mots clés > Colonnes > modifier les colonnes > Estimation de l’enchère pour un affichage en première page, Estimation d’enchère ligne principale).

 Prochainement je ferais une vidéo où je te montrerais comment configurer une campagne d’annonces sur bing ads.

ça peut aussi t'intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.